Stade Nyonnais élimine Zurich et rejoint les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse

Résultats romands en Coupe de Suisse: Nyon crée l’exploit

Sept clubs romands seront au rendez-vous des 8es de finale début décembre, parmi lesquels Lausanne, Sion, Yverdon, Neuchâtel Xamax, Stade-Lausanne, Grand-Saconnex et le Stade Nyonnais.

Stade Nyonnais vs Zurich : un exploit à Colovray

Dimanche à Colovray, le Stade Nyonnais a éliminé Zurich aux tirs au but (3-1 dans la série, 1-1 après prolongation). Le gardien nyonnais Melvin Mastil a été une pièce maîtresse, notamment en stoppant le penalty de Steven Zuber à la 85e minute et en repoussant deux autres tentatives lors de la séance de tirs au but, pendant que Reverson et Tsawa manquaient leurs tentatives pour le FCZ.

L’ouverture du score est venue de Phaeton à la 20e minute, après un ballon mal renvoyé par Mastil. Zurich n’a pas doublé la mise et a dû attendre une réaction qui n’est jamais réellement venue, jusqu’à l’égalisation de Jarell Simo à la 67e minute, sur un plat du pied depuis l’entrée de la surface, relançant le suspense jusqu’au coup de sifflet final.

La qualification s’est confirmée lors de la séance de tirs au but lorsque Bega a inscrit l’essai décisif. Les Nyonnais ont célébré devant les supporters zurichois, provoquant quelques échanges sans gravité.

Autres résultats romands : Bosna Neuchâtel s’incline face à Lucerne

Bosna Neuchâtel, évoluant en 2e ligue inter, n’a pas eu droit à la moindre illusion face au FC Lucerne à la Maladière et s’est incliné 0-6. Les Lucernois ont pris les devants très tôt (0-2 après quatre minutes, 0-4 après environ un quart d’heure). Les buteurs lucernois ont été Grbic (double), Villiger, Dantas Fernandes, Silva et Kabwit.

You may also like...