Nekfeu visé par une information judiciaire pour violences sexuelles, selon son ex-compagne

Nouvelle information judiciaire dans le dossier Nekfeu

Selon l’Agence France-Presse, relayée par Libération et s’appuyant sur des sources proches du dossier, un juge d’instruction va diligenter une information judiciaire visant des faits de violences sexuelles attribués au rappeur Nekfeu par son ex-compagne. Ken Samaras, nom réel de l’artiste, est cité dans ce cadre.

La semaine passée, Nekfeu a été placé en garde à vue dans le cadre d’investigations pour des faits de viol, d’agressions sexuelles et de violences habituelles sur conjoint, avant d’être remis en liberté.

Me Marie-Alix Canu-Bernard, avocate de l’artiste, a indiqué que l’information judiciaire paraît être le cadre le plus adapté pour examiner les éléments et pour évaluer l’authenticité des pièces produites par la plaignante, tout en clarifiant ce qui se dit dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Les avocats de la plaignante, Mes William Bourdon, Rebecca Royer et Hannah Kopp, estiment que l’ouverture de cette information judiciaire est une conséquence cohérente au regard des charges déjà réunies contre Ken Samaras.

Le Parquet de Paris n’a pas encore souhaité commenter à ce stade.

Contexte et évolutions procédurales

Par ailleurs, le Parquet avait classé sans suite entre septembre 2023 et mai 2024 trois plaintes successives déposées par l’ex-épouse pour viol, violence ou harcèlement. La garde à vue de la semaine dernière s’inscrivait dans le cadre d’une nouvelle plainte déposée par cette femme pour les mêmes faits, selon des sources proches du dossier.

You may also like...