Matt Beard décédé à 47 ans: Alisha Lehmann rend hommage à son mentor et à une figure clé du football féminin

Décès de Matt Beard et hommage du football féminin

Le football anglais perd une figure emblématique lorsque Matt Beard est décédé ce samedi à l’âge de 47 ans, « de manière inattendue ». La Fédération anglaise de football a salué son rôle, le qualifiant de personnage clé dans le développement du football féminin.

Parcours et palmarès en club

With Liverpool, il a remporté le championnat d’Angleterre féminin en 2013 et 2014. Plus récemment, il était l’entraîneur de l’équipe féminine de Burnley, où il a démissionné cet été après seulement deux matches.

Au cours de sa carrière, Beard a également travaillé du côté de West Ham entre 2018 et 2020.

Une rencontre déterminante avec Alisha Lehmann

C’est à cette période à West Ham que Beard a croisé la route de la star du football suisse Alisha Lehmann, aujourd’hui en deuil d’une figure qui comptait énormément pour elle.

Le témoignage d’Alisha Lehmann

Dans une story Instagram postée sur fond noir, Lehmann, âgée de 26 ans, écrit: «Je ne trouve pas les mots pour exprimer à quel point j’ai mal. Matt Beard a été la première personne à croire en moi et a toujours été là pour moi tout au long de ma carrière. C’est grâce à lui que je suis la joueuse et la personne que je suis aujourd’hui.»

Elle évoque également leur première rencontre: «Je ne parlais pas anglais, nous avons utilisé Google Traduction et nous avons ri. Tu m’as fait venir en Angleterre, tu as été le premier entraîneur à reconnaître mon talent et à me rendre forte.» Elle ajoute qu’elle n’oubliera jamais les souvenirs qu’ils ont partagés.

Impact personnel et condoléances

Pour Lehmann, Beard a compté non seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan personnel: «C’est lui qui m’a appris tout ce que je sais et qui s’est occupé de moi chaque fois que j’en avais besoin. Matt, tu continueras à vivre dans mon cœur pour toujours. Merci pour tout.»

Elle adresse également ses condoléances à la famille et aux enfants de Matt Beard.

(Sven Forster/fch)

You may also like...