Keira Knightley : passion pour les intrigues à la Miss Marple et retour sur Netflix dans La Disparue de la cabine 10

Keira Knightley et les intrigues à la Miss Marple

Après Official Secrets (2019), L’Étrangleur de Boston (2023) et la série Black Doves (depuis 2024), Keira Knightley poursuit sa trajectoire dans le registre du thriller avec La Disparue de la cabine 10, disponible sur Netflix depuis le 10 octobre 2025 (voir encadré).

Dans une interview accordée à Vogue France publiée le même jour que la sortie du film, la comédienne britannique, âgée de 40 ans, explique pourquoi elle est attirée par ce type de personnages: « C’est le côté divertissant. J’ai toujours adoré les intrigues à la Miss Marple, et j’essaie d’en proposer une version plus moderne, plus audacieuse ».

Des influences des années 1970 et une incarnation féminine

Elle précise ce qui l’a particulièrement plu dans le scénario: ce film lui rappelle « les thrillers des années 1970 comme À cause d’un assasinat ou Conversation secrète ». « Sauf qu’à l’époque, c’étaient toujours des hommes, très cool et désabusés, qui tenaient ces rôles. Là, c’est mon tour », a-t-elle ajouté, tout en évoquant sa polyvalence et le fait qu’elle sait jouer des chansons avec ses dents.

Un tournage sur le yacht loin du luxe escompté

Sur le plateau, les conditions sur le yacht n’auraient pas été synonyme de luxe: « On n’avait pas le droit de toucher quoi que ce soit, ni de s’asseoir sur les meubles ». Le bateau aurait dû accueillir douze invités, mais le tournage a réuni septante techniciens et vingt acteurs, et l’équipe était littéralement entassée. « Ce n’était pas tout à fait l’expérience luxueuse que j’avais imaginée ! »

You may also like...