Football : le sélectionneur suédois Jon Dahl Tomasson limogé après trois défaites d’affilée
Évolution du dossier : Jon Dahl Tomasson et la sélection suédoise
Jon Dahl Tomasson n’est plus à la tête de l’équipe nationale de Suède. Le technicien danois de 49 ans a été démis de ses fonctions au lendemain de la troisième défaite consécutive de la formation, lors d’un match à domicile contre le Kosovo (0-1).
La Suède occupe désormais la dernière place du groupe B avec un seul point après quatre rencontres. Le parcours est marqué par une défaite à domicile contre le Kosovo (0-1), une défaite à l’extérieur contre le Kosovo (0-2) et une autre contre la Suisse à Solna (0-2), ainsi qu’un revers lundi à Göteborg face au Kosovo (0-1).
Réactions et perspectives
Le président de la Fédération suédoise de football, Simon Åström, a précisé que les résultats n’étaient pas à la hauteur des attentes et que l’équipe doit viser les barrages en mars via la Ligue des Nations afin d’espérer atteindre la phase finale de la Coupe du monde.
Kim Källström, directeur du football, a déclaré que le groupe de joueurs était prometteur et qu’il convenait de leur offrir de nouvelles opportunités de s’exprimer. Il a ajouté qu’il était triste de se séparer, mais que les résultats demeurent déterminants dans le sport roi.
Parcours du technicien
Ancien international danois avec 123 sélections, Jon Dahl Tomasson avait pris les commandes de l’équipe de Suède en mars 2024 après avoir entraîné Malmö et Blackburn Rovers.