Billie Jean King Cup : la Suisse bat la Slovaquie et vise les prochaines échéances
Billie Jean King Cup : la Suisse bat la Slovaquie et vise les prochaines échéances
Simona Waltert, leader du contingent suisse, a confirmé son statut en dominant Rebecca Sramkova en deuxième rotation. Classée 86e mondiale, Waltert a pris le dessus sur la joueuse slovaque, qui la devance de 12 places au classement, en s’imposant 6-4, 6-4. Il s’agit de sa première victoire dans cette compétition après cinq tentatives.
Quelques minutes plus tard, Waltert a été associée à Celine Naef pour le double décisif. Ensemble, elles ont battu Katarina Kuzmova et Nina Vargova 7-5, 6-3, malgré des conditions ventées qui ont apporté des hauts et des bas au match.
Bilan de la journée et état des lieux
Dans le premier duel de la journée, Susan Bandecchi, actuellement classée 171e mondiale, a été battue par Viktoria Hruncakova (226e) 7-5, 6-2. Bandecchi n’a gagné que quatre points sur son deuxième service et a été breakée à six reprises, alors qu’elle avait mené 5-1 et s’était offert une balle de première manche avant de sombrer.
Perspective et programme pour la suite
La Suisse retrouvera dimanche l’équipe d’Argentine, qui avait largement pris le dessus sur les Slovaques dès le début du week-end. Tout reste ouvert quant à un retour parmi les meilleures formations en 2026.