Bayern renverse Fribourg 6-2 grâce à Olise et Kane; Leverkusen confirme son avance après la 11e journée
Remontée spectaculaire du Bayern face à Fribourg
Mené 0-2 par Fribourg, le Bayern Munich a opéré une remontée spectaculaire pour s’imposer 6-2. Michael Olise a signé un double but et trois passes décisives, tandis que Dayot Upamecano a inscrit sur corner et Harry Kane a marqué sur penalty pour porter le score à 6-2.
Au terme de cette 11e journée de Bundesliga, le Bayern totalise 31 points sur 33 possibles et conserve la tête du championnat. Le Bayer Leverkusen, vainqueur 3-1 à Wolfsburg, occupe la 2e place avec 23 points, tandis que le Borussia Dortmund et Stuttgart restent à 22 points après un nul 3-3. Francfort, grâce à Aurèle Amenda entré en fin de match, s’est imposé 4-3 à Cologne et grimpe à 20 points, à trois longueurs du Leverkusen. Le RB Leipzig peut revenir à six longueurs dimanche en cas de victoire contre le Werder Brême.
La performance d’Olise et le record du Bayern
Avant le déplacement en Angleterre pour le choc de la 5e journée de la phase de groupes de la Champions League face à Arsenal, les Munichois avaient subi un handicap de deux buts précoces sur deux corners, Yuito Suzuki à la 12e et Johan Manzambi peu après. Après ce départ difficile, le Bayern a pris le contrôle grâce à son duo Olise-Karl; Olise, à la 22e minute, sert Karl dans la surface et ce dernier trompe le gardien fribourgeois pour réduire l’écart.
Dans le temps additionnel, après une frappe lointaine repoussée par Atubolu, Karl récupère le ballon et offre à Olise l’égalisation. Au retour des vestiaires, le Bayern prend l’ascendant sur un nouveau corner: Olise sert Upamecano au second poteau pour le 3-2. Kane s’offre ensuite son 14e but de la saison en Bundesliga sur penalty. Dans la foulée, Olise signe sa 3e passe décisive de la soirée en offrant à Nicolas Jackson le 78e, puis Jackson scelle le score à la 84e avec un second but.
Avec cette performance, Olise devient le plus jeune joueur du Bayern, à 23 ans et 345 jours, à être impliqué sur cinq buts dans une rencontre de Bundesliga.
Autres résultats et dispositifs des clubs voisins
Derrière le Bayern, Leverkusen confirme sa progression en s’imposant face à Wolfsburg grâce à Hofmann (9e), Tapsoba (24e) et Tillman (29e). Le Borussia Dortmund et Stuttgart partagent les points après un 3-3. Le Borussia Mönchengladbach, emmené par Nico Elvedi (39 ans), s’impose largement à Heidenheim (0-3). Augsburg, avec Cédric Zesiger et Fabian Rieder sur le banc, l’emporte contre Hambourg (1-0). Francfort, qui a aligné Amenda en dernière phase, s’impose à Cologne sur le score de 3-4.
Dimanche à 15h30, le RB Leipzig (22 points) peut revenir à six longueurs du leader en cas de victoire contre le Werder Brême.