Après son acquittement, Daniel Alves s’affiche en prédicateur dans une église espagnole

Contexte et évolution de l’affaire

Après 14 mois d’incarcération, Daniel Alves a été acquitté au printemps dernier par la Haute Cour de Catalogne dans le cadre d’une affaire où il était accusé d’avoir violé une jeune femme dans une discothèque. Il avait alors été libéré sous caution, fixée à un million d’euros, et avait versé 150 000 euros à la plaignante présumée.

Une apparition publique en Espagne

La période de retrait médiatique qu’il avait observée s’est manifestée par la diffusion d’une vidéo relayée par le média espagnol El Confidencial, qui le montre en pleine prédication dans une église espagnole. Sur Instagram, Alves se décrit désormais comme un « disciple du Christ Jésus ».

Le moment de la prédication

Dans la scène observée, le Brésilien était les bras levés, le visage expressif et les yeux plissés, totalement absorbé par son message et ponctuant ses paroles de quelques pas de danse devant les fidèles. Au micro, au pied de l’estrade, il a déclaré: « Il faut prendre Dieu au sérieux et avoir la foi. Je suis la preuve vivante que Dieu accomplit ce qu’il promet. J’ai conclu un pacte avec Lui. »

You may also like...