AC Milan prend la tête de la Serie A après sa victoire sur la Fiorentina ; la Juventus en difficulté après sa défaite

AC Milan prend la tête de la Serie A après sa victoire face à la Fiorentina

L’AC Milan s’impose 2-1 face à la Fiorentina et prend provisoirement les commandes du championnat à l’issue de la 7e journée. Le club lombard n’avait plus occupé cette position depuis septembre 2022. Rafael Leao a inscrit un doublé, en transformant un penalty à la 63e minute puis un second à la 86e, mettant fin à une période sans but à San Siro qui durait 513 jours.

La Fiorentina, dirigée autrefois par Stefano Pioli, a longtemps tenu le tempo et a parfois semblé dominer, concrétisant son ascendant par Robin Gosens à la 55e minute.

Leao et Gosens, moments clés

Ce duel a été marqué par le retour en forme de Leao et par une réponse efficace de Gosens pour la Fiorentina.

La Juventus en difficulté après sa défaite à Côme

La Juventus, club le plus titré du football italien, restait sur trois nuls consécutifs en Serie A et a subi sa première défaite de la saison sur le terrain de Côme (2-0). Elle n’a plus gagné depuis plus d’un mois et se retrouvait décalée au classement après une série de résultats nuls toutes compétitions confondues.

À trois jours d’un déplacement à Madrid pour affronter le Real en Champions League, le club bianconero est sous pression. L’entraîneur Igor Tudor a jugé que la première période avait été équilibrée et que la seconde avait été moins convaincante. La Juventus occupe désormais la 7e place, avec 12 points, à égalité avec Côme qui est 6e.

Le jeune Nico Paz a été l’un des grands artisans de la victoire de Côme. Le milieu argentin de 21 ans a offert la passe décisive à Marc-Oliver Kempf dès la 4e minute et a doublé la mise à la 79e. Pour Côme, cette victoire est la première face à la Juventus depuis 1952.

À noter que l’entraîneur de Côme, Cesc Fabregas, était suspendu pour ce match.

You may also like...