La Suisse s’impose face à la Slovaquie et nourrit l’espoir d’un titre en Billie Jean King Cup

Résultat et enjeux de la rencontre Suisse-Slovaquie en Billie Jean King Cup

Simona Waltert a confirmé son statut de numéro un suisse en s’imposant en deuxième rotation. La joueuse classée mondiale 86e a battu Rebecca Sramkova, devancée de douze places au classement, sur le score de 6-4 6-4.

Bien qu’ayant été menée 3-0 dès l’entame du match, Waltert a réussi à décrocher sa première victoire dans la compétition lors de sa cinquième participation. Peu après, elle a également pris part à la victoire du double, accompagnant Celine Naef.

Faits marquants du duel et du double

Dans des conditions venteuses en Argentine, les Suissesses ont pris le dessus sur Kuzmova et Vargova avec un set final de 7-5, puis 6-3.

Dans le premier duel de la journée, Susan Bandecchi (WTA 171) a été battue par Viktoria Hruncakova (WTA 226) sur le score de 7-5 6-2. Bandecchi n\’avait marqué que 4 points sur son deuxième engagement et a été breakée à six reprises, après avoir mené 5-1 et disposé d\’une balle de première manche.

Perspective et programme pour la suite

La Suisse affrontera dimanche les Argentines, qui avaient largement pris l\’avance sur les Slovaques dès le début du week-end. Tout reste ouvert pour espérer figurer parmi les meilleures nations en 2026.

You may also like...