Colis ciblant Donald Trump sur la Joint Base Andrews : sept hospitalisations et une enquête de l’Armée de l’air

Colis suspect sur la Joint Base Andrews et hospitalisations

Sept personnes, dont des militaires américains, ont été brièvement hospitalisées après la réception d’un colis suspect contenant des opinions négatives envers le président Donald Trump, livré sur la Joint Base Andrews près de Washington.

L’information, relayée jeudi par plusieurs médias américains, indique qu’un individu a ouvert ce colis et que son contenu exprimait des opinions défavorables envers le président et son action. Aucune menace spécifique envers le président ni envers d’autres responsables de l’exécutif n’a été signalée.

Selon un porte-parole de la base, sept personnes se sont senties mal et ont été examinées par les services médicaux avant de reprendre leur activité.

Les secours ont évacué par précaution le bâtiment et le bâtiment adjacent et établi un périmètre de sécurité, mais les tests effectués dans la zone n’ont révélé ni poudre ni substances dangereuses.

L’enquête est confiée à l’Armée de l’air.

Éléments évoqués par les médias

Plusieurs médias, dont CNN, avaient évoqué la présence d’une poudre blanche dans le colis avant ces précisions officielles.

Contexte et suite

La base est située à quelques kilomètres de la capitale fédérale et est régulièrement utilisée pour les déplacements de hauts responsables. Donald Trump y a atterri mercredi, à bord d’Air Force One, en revenant d’un forum économique en Floride.

You may also like...