• Uncategorized

Découverte d’un corps mutilé: un habitant de Sainte-Croix lié à l’enquête à Fédry, Haute-Saône

Contexte et identification de la victime

Un homme âgé de 75 ans et résident de Sainte-Croix (VD) a été signalé comme disparu le 31 octobre. Son corps mutilé a été retrouvé samedi au bord de la Saône, dans le village de Fédry (Haute-Saône). Le syndic de Sainte-Croix, Yvan Pahud, s’est dit bouleversé et a précisé que la personne était une figure bien connue de la commune et avait été militante PLR.

Réactions et mesures locales

La Municipalité a organisé, mercredi matin, une réunion de crise. Le disparu était actif dans la vie associative; il avait notamment présidé le comité d’organisation de La Mara, course de ski de fond locale, et dirigeait une agence de distribution de produits de haute technologie pour la médecine et l’industrie.

Éléments de l’enquête et interpellation

La disparition d’un homme de 75 ans, de nationalité suisse et résident à Sainte-Croix, avait été signalée le 31 octobre. Une Française de 39 ans, locataire du logement du défunt à Saint-Croix, a été interpellée dimanche par les douaniers suisses et placée en détention provisoire pour incendie et pour d’éventuelles implications dans la disparition.

Constats médicaux et localisation du corps

Selon les premiers résultats, la victime serait décédée d’une hémorragie due à une blessure par arme blanche à la poitrine. Le corps a été retrouvé sur les berges, uniquement vêtu d’un caleçon. Des sources médiatiques indiquent qu’il aurait été tué dans l’appartement loué par la suspecte et que le corps aurait été découpé sur place. Un morceau de métal triangulaire aurait été enfoncé dans la colonne vertébrale; la victime présenterait également de nombreuses plaies par armes blanches, des brûlures et des traces évoquant des tentatives de décapitation (d’après Le Parisien).

Parcours de l’enquête et localisation de la suspecte

Selon le Parisien, la suspecte aurait été localisée dans un gîte d’un village de moins de 100 habitants près de la Saône. Dans son véhicule, les enquêteurs auraient trouvé un couteau à pointe cassée, dont le fragment manquerait pour s’adapter à l’objet retrouvé dans le dos de la victime. La femme aurait aussi acquis un fusil à pompe et était en possession d environ 6000 euros, destinée à faciliter son déplacement en Côte d’Ivoire, pays d’origine.

You may also like...