United Airlines : vol retardé après une dispute entre membres de l’équipage à Des Moines

Contexte des retards et des tensions en cabine

Les incidents à bord des vols n’occupent pas que les passagers. S’il arrive que des perturbations concernent surtout des comportements de voyageurs, il peut aussi arriver que des tensions internes au personnel entraînent des retards et des désordres opérationnels.

Cette fois, l’événement s’est produit lundi à l’aéroport de Des Moines, dans l’État de l’Iowa, sur un vol à destination de Chicago, dans l’Illinois. Selon le média PYOK, deux membres de l’équipage se seraient entretenus et disputés avant le départ.

Détails de l’incident à Des Moines

Face à la situation, le personnel au sol a demandé aux passagers de débarquer à 12h10 et a organisé en urgence le remplacement de l’équipage afin que le vol puisse être assuré.

Selon le site de United Airlines, l’appareil a finalement décollé à 15h24, soit un retard de plus de quatre heures.

Réaction officielle et contexte

Le même site précise que les retards sont habituellement accompagnés d’explications publiques, mais aucune information n’a été publiée pour ce vol précis. Un rapport interne de vol confirme qu’un désaccord entre deux membres de l’équipage est à l’origine du retard, sans que les raisons de l’altercation ne soient détaillées.

Retour d’expérience et contexte historique

Bien que rares, les conflits internes au sein du personnel navigant peuvent survenir. À titre d’exemple, en 2023, deux hôtesses d’American Eagle s’étaient disputées au sujet du placement des passagers et avaient ensuite refusé de travailler ensemble, entraînant un retard de plus de deux heures.

You may also like...