Napoli bat Lecce et porte son avance en Serie A à trois points; Milan freiné par l’Atalanta

Napoli prend les commandes de la Serie A après sa victoire à Lecce

Napoli a dû s’employer pour s’imposer 1-0 face à Lecce, grâce à un but de la tête d’André-Frank Anguissa à la 69e minute. Trois jours après une victoire sur l’Inter Milan (3-1), le Napoli n’a pas affiché la même maîtrise lors de l’ouverture de la 9e journée de Serie A.

Privé de Kevin De Bruyne pour les trois prochains mois, le champion d’Italie en titre a conservé la tête du classement avec 21 points. Le gardien Vanja Milinkovic-Savic a détourné un penalty tiré par Francesco Camarda, grand espoir italien prêté à Lecce par l’AC Milan, à la 56e minute.

Le coach napolitain a pris la parole sur DAZN pour souligner la difficulté de ce déplacement et a évoqué les absences de joueurs importants tels que De Bruyne, Lukaku et Meret, tout en répondant indirectement à des critiques sur le mercato estival.

Napoli reste en tête du championnat avec 21 points. Du côté de Milan, l’équipe a une nouvelle fois partagé les points contre l’Atalanta (1-1). Milan a ouvert le score dès la 4e minute par Samuele Ricci, mais l’Atalanta a égalisé par Ademola Lookman (35e). Davide Zappacosta aurait pu donner la victoire à l’Atalanta à la 85e minute, mais Mike Maignan a réalisé un arrêt décisif.

Après ce troisième nul en quatre matches, les Rossoneri restent 3e du classement avec 18 points, à trois longueurs de Napoli. L’Atalanta, habituée aux nuls (7 sur 9 matches), occupe la 7e place avec 13 points.

Programme et affiches à venir en Serie A

Mercredi, l’AS Rome (2e, 18 points) affrontera Parme (15e, 7 points), l’Inter (4e, 15 points) peut se relancer contre la Fiorentina (18e, 4 points), tandis que la Juventus Turin (8e, 12 points), auteur d’un limogeage d’Igor Tudor lundi, reçoit l’Udinese (9e, 12 points) avec un entraîneur intérimaire, avant une éventuelle arrivée de Luciano Spalletti, ancien entraîneur de Naples et sélectionneur de l’Italie.

You may also like...