Descente policière près de Derventa en Bosnie dans une arène de combats de chiens illégaux : 14 arrestations

Opération policière en Bosnie contre une arène de combats de chiens illégaux près de Derventa

La police de la Republika Srpska a indiqué avoir découvert, lors d’une descente nocturne dans une arène de combats canins située dans les environs de Derventa, au nord du pays, des cadavres de chiens et des animaux blessés.

L’intervention a conduit à l’arrestation de quatorze personnes et à l’audition de 70 témoins par les forces de l’ordre, selon un communiqué du Ministère de l’Intérieur de la Republika Srpska, qui précise qu’il s’agit de l’une des deux entités du pays.

Plus de 80 personnes assistaient à ces combats lorsque les agents, y compris une unité des forces spéciales, ont fait irruption dans l’arène, selon le même document.

Selon ce document, il pourrait s’agir d’un rassemblement régional de propriétaires de chiens de combat, les participants étant des ressortissants bosniens, serbes, croates et monténégrins.

Les autorités indiquent que 14 personnes ont été arrêtées pour maltraitance et torture d’animaux. Sur les lieux ont été retrouvés des cadavres de chiens tués lors des combats et plusieurs chiens blessés. La police a également saisi une certaine quantité de drogue et des objets pouvant être liés à l’infraction.

Bien que les combats de chiens soient interdits en Bosnie, certains événements similaires subsistent, notamment dans des zones reculées.

You may also like...