Bienne s’impose face à Fribourg-Gottéron par tirs au but en National League

Victoire de Bienne en National League après la séance de tirs au but

Le HC Bienne poursuit son excellent passage en championnat, enchaînant une sixième victoire en sept matchs, samedi à la Tissot Arena. Portés par une performance notable d’Harri Säteri, les Seelandais se sont imposés face à Fribourg-Gottéron (2-1 tab).

Les Dragons, dominateurs, estiment que l’ouverture du score n’a pas été sifflée par les arbitres après un contact entre Fabio Hofer et Jacob De la Rose, mais le quatuor arbitral a jugé le contact régulier.

Un match marqué par des actions clés

À la 33e minute, Toni Rajala a ouvert le score en prenant de vitesse l’aile gauche et en décochant un tir puissant. Il s’agit de sa septième réalisation de la saison, survenant peu après une collision entre Hofer et De la Rose qui a laissé ce dernier au sol.

Fribourg a égalisé à la 40e minute grâce à Michael Kapla, sur une phase en supériorité numérique. Malgré une domination fribourgeoise plus prononcée, Harri Säteri a été impérial devant ses filets.

Poteau et décision des tirs au but

À la 60e minute, le poteau a privé Rajala d’un but éventuel et a envoyé la rencontre en prolongation puis en tirs au but. Rajala et Lias Andersson ont converti pour Bienne, tandis que Berra, entré après les deux premiers essais, n’a pas suffi à renverser la tendance.

Performance de Säteri et suites

Harri Säteri a multiplié les arrêts cruciaux et a encore une fois porté son équipe lors de cette série victorieuse, signant une troisième victoire consécutive. Bienne remonte dans le classement et se prépare à un prochain rendez-vous au calendrier.

Prochaines échéances

Les deux équipes disposent désormais d’une courte période de repos: Bienne accueille Rapperswil à la Tissot Arena, tandis que Fribourg reçoit Genève-Servette pour un derby romand à la BCF Arena.

You may also like...