Nicolas Sarkozy au Parc des Princes après sa condamnation : incident avec une journaliste lors d’une cérémonie du PSG
Présence de Nicolas Sarkozy au Parc des Princes après sa condamnation
Nicolas Sarkozy était présent samedi soir au Parc des Princes, deux jours après l’annonce de sa condamnation à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs dans l’affaire du financement libyen de sa campagne électorale de 2007.
Cette visite coïncidait avec la victoire du Paris Saint-Germain sur l’AJ Auxerre (2-0) lors de la sixième journée de Ligue 1. Le dirigeant a assisté à une cérémonie organisée par le PSG en l’honneur d’Ousmane Dembélé, récemment désigné Ballon d’or 2025, depuis le secteur VIP du stade, aux côtés des dirigeants du club.
Après cette cérémonie, Sarkozy a pu accéder aux coulisses privées de l’enceinte, puis a échangé avec plusieurs personnalités présentes sur place, selon le récit du journaliste Guy Sitruk publié par Le Parisien.
Une remarque inopinée et la réaction d’une journaliste
Lors de cet échange, l’ancien chef d’État s’est approché de la binôme et a adressé quelques mots à une employée de France Télévisions, croyant parler à la mère d’Ousmane Dembélé. «Vous pouvez être fière de lui», aurait-il lancé à Massiré Coréa, ajoutant: «J’ai vu la scène, lundi, j’étais avec lui».
Massiré Coréa a répondu avec le sourire, affirmant que tous étaient «avec lui», avant que Sarkozy ne s’éloigne.
Point sur les suites juridiques
Le Parquet national financier a convoqué Nicolas Sarkozy pour le 13 octobre afin de préciser les modalités de son entrée en prison dans le cadre de l’affaire libyenne. Reste à savoir s’il assistera à un nouveau match du PSG avant son incarcération et la date exacte de son début de détention sera alors communiquée.