Sarkozy confond une journaliste avec la mère d’Ousmane Dembélé lors d’un match du PSG au Parc des Princes

Contexte et déroulé de la soirée au Parc des Princes

Nicolas Sarkozy était présent samedi soir au Parc des Princes. Deux jours après l’annonce de sa condamnation à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, l’ancien président a assisté à la victoire du Paris Saint-Germain face à l’AJ Auxerre (2-0), lors de la sixième journée de Ligue 1.

Une cérémonie en marge du match

La soirée a également vu le PSG organiser une cérémonie en l’honneur d’Ousmane Dembélé, récemment élu Ballon d’Or 2025. Sarkozy, installé dans le secteur VIP aux côtés des dirigeants du club, a ensuite rejoint les coulisses de l’enceinte.

Le récit d’un moment délicat

Selon le journaliste Guy Sitruk, relayé par Le Parisien, l’ancien chef d’État est venu saluer le duo, puis est revenu pour s’adresser à une employée de France Télévisions. « Vous pouvez être fière de lui », aurait-il déclaré à Massiré Coréa, croyant s’adresser à la mère d’Ousmane Dembélé. « J’ai vu la scène, lundi, j’étais avec lui », aurait-il ajouté.

Réaction de la journaliste

Massiré Coréa a répliqué avec le sourire : « Nous étions tous avec lui », avant que Sarkozy ne s’éloigne.

Éléments complémentaires et perspective judiciaire

Le Parquet national financier a programmé une convocation pour le 13 octobre afin de préciser la date exacte de l’entrée en prison de Nicolas Sarkozy, dans le cadre de la procédure en cours.

You may also like...