Karine Le Marchand réagit à la condamnation de Nicolas Sarkozy et apporte son soutien au couple Sarkozy-Carla
Réaction médiatique à la condamnation de Nicolas Sarkozy
Karine Le Marchand, animatrice de L’amour est dans le pré et habituée à une ligne politique neutre, a publié vendredi une story sur Instagram pour exprimer son émotion après l’annonce de la condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison. Elle rappelle parler peu de politique à l’antenne en raison de son rôle sur Une ambition intime, mais affirme qu’en tant que Française et citoyenne, elle ne comprend pas ce qui se passe autour de l’ancien président, âgé de 70 ans.
Elle précise aussi son souci de rester mesurée et souligne que le contexte public des décisions judiciaires ne doit pas occulter l’importance d’une information fondée et claire pour le public.
Sur les fondements de l’enquête et les critiques de la procédure
Elle évoque que Sarkozy n’aurait pas été accusé d’enrichissement personnel et estime que l’enquête reposerait sur des bases fragiles, notamment parce que l’article initial publié par Mediapart serait contesté et que l’enquête serait partie d’une base potentiellement fausse, avant une condamnation à cinq ans.
Selon elle, ces éléments soulèvent des questions sur le traitement de l’affaire par les médias et les autorités, tout en rappelant qu’elle n’exerce pas de jugement sur le travail des autorités compétentes.
La notion de justice à deux vitesses et les exemples évoqués
La présentatrice dénonce ce qu’elle perçoit comme une justice à deux vitesses, citant des cas où des jeunes soupçonnés d’agressions contre des policiers seraient relâchés et des hommes sous OQTF condamnés à plusieurs reprises qui agressent des femmes et restent libérés dans certains cas, selon ses observations.
Elle indique ne pas comprendre et affirme être profondément choquée par la situation.
Soutien au couple et ouverture au dialogue
Pour conclure, elle adresse un message personnel au couple Sarkozy et réaffirme son soutien à Nicolas Sarkozy comme à Carla Sarkozy. Elle précise être prête à intervenir ou à apporter son aide si cela peut être utile, sur demande.