Kane hat-trick et Bayern en tête après Hoffenheim lors de la 4e journée de Bundesliga
Hat-trick de Kane et Bayern en tête du championnat après Hoffenheim
Harry Kane a signé un triplé lors de la 4e journée de Bundesliga, offrant au Bayern Munich une victoire 4-1 sur Hoffenheim.
Malmené en première période, le club bavarois a su reprendre le cours du match pour s’imposer et enregistrer une quatrième victoire consécutive cette saison. Au terme de la journée, les hommes de Vincent Kompany comptent 12 points sur 12.
Avec ce score, le Bayern occupe seul la première place du classement, avant les déplacements de Cologne à Leipzig et le match Dortmund-Wolsfburg prévu ce week-end.
Détails des buts et des penalties
Les trois premiers buts du Bayern ont été inscrits par Kane (44e, 48e, 77e). Les deux derniers ont été marqués sur penalties, obtenus par Sacha Boey et finalement transformés par Kane (48e et 77e). Hoffenheim a réduit l’écart par Vladimir Coufal (82e). Olivier Gnabry a scellé la victoire à la 90e+9.
Kane, dynamisme et performance continue
En dépit des conditions ensoleillées et d’une température autour de la trentaine de degrés, Kane a une fois de plus porté l’attaque bavaroise, portant son total à huit buts en quatre matches et consolidant son leadership au classement des buteurs de la Bundesliga.
Avant la pause, Kane avait ouvert le score d’une volée sur un corner de Lennart Karl au premier poteau (44e), profitant d’un bloc défensif et d’un décalage favorable.
Après la pause, il a converti le premier penalty obtenu par Sacha Boey (48e) puis a conclu sur un second penalty obtenu par Michael Olise et exécuté par Kane (77e).
Contextes et performances suisses
Du côté suisse, Albian Hajdari, titulaire pour Hoffenheim, n’a pas pu empêcher Kane de faire parler sa puissance offensive.
Par ailleurs, Silvan Widmer n’a pas brillé lors de la victoire de Mayence à Augsbourg (1-4) et est entré à la 81e minute. Cédric Zesiger a été remplacé à la mi-temps pour Hoffenheim et Fabian Rieder a disputé l’intégralité de la rencontre.
À Brême, Cameron Puertas est resté titulaire et Isaac Schmidt est entré à la 60e minute, mais Brême s’est incliné 0-3 face à Freiburg. Enfin, Hambourg, mené par Miro Muheim, s’est imposé 2-1 face à Heidenheim.